Lignes directrices de conception de la capitale

La CCN travaille avec passion à l’embellissement continu et au rehaussement de la région de la capitale nationale. Que la nature et le caractère de la capitale reflètent son importance nationale fait partie intégrante de son mandat.

La conception est la représentation du travail cumulé de nombreuses professions. Elle façonne notre environnement bâti avec ses divers macroéléments, tels que les réseaux de transport, et microéléments, par exemple les façades des bâtiments, le mobilier urbain et les matériaux choisis.

C’est aussi le processus créatif au cours duquel s’imaginent et se dessinent les solutions à un problème ou à un besoin. Ce n’est donc pas uniquement un résultat physique, comme la qualité esthétique d’un bâtiment ou le choix des matériaux, mais plutôt une expression du processus décisionnel dans son ensemble. À chaque étape de la conception, une foule de facteurs et d’informations entrent nécessairement en jeu pour créer la solution conceptuelle appropriée qui prendra forme dans les plans, les croquis et les maquettes.

Les équipes responsables de la conception :

  • analysent et étudient la problématique, pour acquérir une compréhension approfondie des fonctions et des exigences en jeu;
  • formulent des idées et des concepts créatifs qui satisfont aux exigences;
  • affinent des solutions au moyen d’essais répétés et des commentaires recueillis;
  • formulent une solution conceptuelle optimale et la finalisent.
Processus de conception

Processus de conception